Contrairement à Macron, le peuple français n’invite pas Trump à son 14 juillet !

Honte à Macron qui a peine élu – avec les voix d’un Français sur six seulement, faut-il le rappeler ! – invite le président des États-Unis le 14 juillet.

Cette honteuse décision de l’occupant de l’Elysée, le banquier ex Young Leaders de la French American Fundation a bien été confirmé par l’Elysée et ce n’est pas un canular !

Trump détesté par les citoyens progressistes des Etats Unis, Trump qui menace la paix mondiale, invité par Macron

Trump qui se fiche des accords internationaux sur le réchauffement climatique alors que son pays est le premier pollueur de la planète.

En Asie, en menaçant la Corée du nord qui ne menace personne mais qui tente seulement de dissuader une agression contre elle. En Europe où Trump provoque la Russie par l’intermédiaire de ses protégés fascisants d’Ukraine, des Pays Baltes, de Pologne avec l’OTAN en pointe, une OTAN totalement sous son contrôle et liée stratégiquement à l’UE. Au Proche Orient où Trump frappe un pays souverain, la Syrie, sous le prétexte absurde d’une éventuelle attaque chimique de l’armée syrienne !

Que dire de la Palestine où Trump laisse les mains libres aux fascistes alliés à la droite fanatique d’Israël. De Cuba où Trump fait marche arrière par rapport à Obama et adopte une ligne de confrontation frontale et le Venezuela.où Trump appuie l’oligarchie venezuelienne pour briser le pouvoir patriotique de bolivarien.

Absurde militairement et politiquement cette mascarade cache, mal, les projets bellicistes des impérialistes. Chaque fois dans l’histoire récente l’impérialisme américain a fabriqué des prétextes bidons pour justifier ses agressions bien réelles du Viêtnam à l’Irak.

Et que dire de Macron, chef de file de l’impérialisme français, qui menace la Syrie de la même façon que Trump. Le caniche des E-U est décidément un rôle que notre exécutif aime jouer de Sarkozy à Macron en passant par Fabius.

Et ce sont ces semeurs de guerres qui veulent détourner la fête nationale et révolutionnaire du 14 juillet pour étaler leur entente obscène sur le dos des peuples !

Non Macron, la France ne veut pas salir le 14 juillet avec les Trump et autres fauteurs de guerres, asservisseurs des peuples

Non M. Macron la France ne veut pas salir le 14 juillet avec les Trump et autres brigands du même genre, qui ne sont pas dignes des « Insurgents » jadis aidés par La France.

Non M. Macron vous n’avez pas le monopole du 14 juillet qui appartient au peuple français et en particulier aux héritiers de ceux qui prirent la Bastille et devinrent les Sans-Culotte, c’est-à-dire le peuple révolutionnaire.

Ceux que vous méprisez en invitant un Trump, contre-révolutionnaire maladif.

Que vous soyez vous-même héritier de cette lignée contre-révolutionnaire et de soumission aux puissances dominantes du moment ne vous autorise pas à parler pour la France.

Faites vos G6, vos G10, vos Davos mais bas les pattes devant notre 14 juillet, qui fut aussi, en 1935, la date du premier grand meeting du Front populaire où le discours du communiste Jacques Duclos associa la Marseillaise à l’Internationale et le drapeau tricolore au drapeau rouge.

AM pour www.initiative-communiste.fr

https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/contrairement-a-macron-peuple-francais-ninvite-trump-a-14-juillet/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s