Déclaration partagée du Front de Gauche (PCF / Ensemble ! / Citoyens) et de leurs candidats-es présentés ou soutenus.

Déclaration partagée du Front de Gauche (PCF / Ensemble ! / Citoyens) et de leurs candidats-es présentés ou soutenus.

Le record d’abstention est alarmant, il vient confirmer la crise politique et institutionnelle, aucune des circonscriptions de l’Ain n’atteint 50% de votants, c’est grave pour notre démocratie. Cela marque une défiance déjà forte à l’égard du nouveau président de la République, contrairement à ce que l’on veut nous faire croire.

Ce sont l’abstention et la division de ses adversaires, singulièrement à gauche, qui amplifient les résultats de ses candidats.

Les candidats d’En marche !, sont porteurs du programme libéral du Président. Les candidats des Républicains ne sont pas des opposants, puisqu’ils veulent en pousser les logiques libérales, le plus loin possible. Ni les uns, ni les autres ne sont nos candidats.

Notons que 4 ballottages auront lieu à chaque fois avec un candidat n’ayant pas obtenu 12,50% des inscrits.

Notre positionnement dans l’Ain :

– sur la 4ème circonscription: Continuant à faire barrage aux candidats du Front national, car nous voulons empêcher leurs idées de haine, de racisme et d’exclusion de prospérer encore, nous appelons à utiliser le bulletin Trompille sans lui apporter aucun soutien.

– Sur les circonscriptions 1, 2, 3 et 5 les duels opposant des candidats de droite (LR/UDI face à des candidats Macron/REM) : c’est bonnet blanc, blanc bonnet : nous appelons les électeurs à faire œuvre de citoyenneté en se déplaçant et en votant blanc.

Nos valeurs qui placent l’Humain en premier dans nos préoccupations, et parce que nos projets vont bien au-delà de ce que proposent les candidats présents lors de ce second tour, nécessite un front social et politique des associations, syndicats et partis de gauche à construire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s