Nicolas Hulot, la finance au service de l’environnement

Nicolas Hulot est animateur de télévisionprésentateur de l’émission « Ushuaïa » depuis 1987. Pour ses quatre émissions annuelles, l’homme de télé etait rémunéré la modique somme de 30 000 euros par mois auxquels s’ajoutent les droits d’auteurs et autre babioles Ushuaienne…

Parmi ses produits dérivés, citons un encens déclaré cancérigène par l’UFC Que Choisir

La commission paritaire des publications et des agences de presse (CPPAP) a refusé de considérer ce magazine Ushuaîa comme un produit d’information. Ushuaïa magazine n’a donc pas eu de « numéro de CPPAP » et n’est commercialisé dans les kiosques qu’en tant qu’un des multiples produits publicitaires dérivés de l’émission homonyme. (CB News, 31-10-2005)

Les sponsors de Nicolats Hulot :

Tf1, l’Oréal, Edf, Autoroutes du Sud de la France, Bouygues Telecom, Valorplast, Apple, Décathlon, Énergie Système, ETT, Eurotherm, Giordano Industries, Grohe, Knauf, Lafarge, Saint-Gobain Isover, Siplast Icopal, Tetra Pak France, UGAP, Weber et Broutin, Yprema…

Les amis de Nicolas Hulot : 

Corinne Lepage, le patron de Véolia environnement Henri Proglio (aussi membre du groupe d’armement Thalès), Julien Clerc, Luc Besson, Pascal Obispo, Mathieu Kassovitz et « revenu de Patagonie », l’évadé fiscal fan de Harley Davidson, « Florent Pagny.

Le journal 20 minutes rappelle à juste titre que Pascal Obispo « a été propriétaire d’un Hummer, énorme 4 x 4 très polluant. Idem pour Pagny, qui a longtemps possédé des voitures de sport et de puissantes motos. Autre incohérence, le chanteur effectue régulièrement des allers-retours en Patagonie où il possède une propriété alors que la Fondation Nicolas Hulot prône de limiter les déplacements en avion ».  20 minutes, 9-11-2006.

Mais le plus connu d’entre eux dans le monde rural est Yves Paccalet, cet écrivain philosophe « de bistrot pourrait on dire ? ». grand défenseur du loup et grand pourfendeur de la ruralité « moyen Ageuse » selon ses termes. Grand évangéliste radical : : « L’humanité disparaîtra, Bon débarras ! » titre son livre « L’humanité y est décrite comme une « tumeur », « affreuse, bête et méchante », un « cancer » qui se développerait avec pour moteur la « pulsion sexuelle ». « Elle nous incite à nous multiplier comme le font aussi les poux, les cafards, les rats… ».

 DROIT DE RÉPONSE DES RURAUX A L’ÉCOLOGISTE YVES PACCALET »

 

En résumé : 

Nicolas Hulot veut changer les choses de l’intérieur… mais de l’intérieur des multinationales !
Nicolas Hulot ne sert pas la cause écologique, il contribue à faire passer l’idée que le capitalisme et le profit sont conciliables avec un environnement préservé. (
préservé chez nous sans que cela ne cause aucune contrainte à ceux qui détiennent « la vérité ». note d’Ouragan)

Il permet aux entreprises destructrices de se donner bonne conscience en finançant des programmes d’éducation à l’environnement.

Nicolas Hulot évite soigneusement de parler de la crise des valeurs et des inégalités sociales qui sont intimement liées au saccage écologique de notre planète. (les ruralités où se trouvent les territoires les plus riches sont abandonnées des instances publiques et convoitées par la finance. note d’Ouragan)

L’animateur de TF1 réussit en somme à faire « beaucoup de bruit pour rien » tout en prenant un espace médiatique précieux. Il participe au recul du politique dont nous aurions tant besoin pour apporter des solutions au drame écologique, mais aussi social et culturel dont notre humanité souffre. cf Sophie Divry

Je vous conseille la lecture de l’excellent Article pour tout savoir ou presque sur

Nicolat Hulot par : Sophie Divry pour decroissance.org

« Je propose simplement d’élever Nicolas Hulot au rang de père de la Nation, et même, profitant des bonnes relations qu’entretient le Président de la République avec le pape, de le canoniser. (Sourires.) Il serait en effet prudent de le mettre à l’abri de la justice, qui risque de lui demander un jour des comptes : car c’est bien l’argent des grands spéculateurs les plus pollueurs qu’il blanchit, ou verdit, dans sa fondation ! »

— Jean Lassalle, à l’assemblée Nationale

Ce qu’en pense Ouragan :

Voici l’exemple type des évangélistes bien pensant prêts à sacrifier le monde rural afin de le ré-ensauvager pour que nos Con-citoyens puissent continuer à vivre sans se remettre en question. Le tout en se posant comme moralisateurs persuadés que la sauvegarde de la nature est mise en danger par ceux qui l’impacte le moins.

Certains pourront y voir le clone réduit du WWF dont les sponsors et les amis sont dans la même lignée : World Wide Fund, LA FACE CACHÉE DU FOND pour LE MONDE SAUVAGE

En conclusion : ceux qui révent d’ensauvager nos terres jubilent, ils vont pouvoir accroitre la pression sur les petits agriculteurs respectueux à travers cet outil environnemental d’ensauvagement au service de la finance, nous autres ruraux devons rester plus que jamais vigilants et mobilisés.

Le pire à certainement été évité puisque Brabara Pompili ne figure pas (encore ?) dans les membres du gouvernement.

LOUP, ELECTIONS : AVEC MACRON ET POMPILI, QUE RESTERA IL DU PASTORALISME DANS 5 ANS ?
Espérons que le bon sens rejoigne la réalité et ouvre une nouvelle ère du mouvement écologiste tenant compte de l’autonomisation des éleveurs à travers le partage des connaissances et le respect de leur consentement préalable, libre et éclairé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s